Exposition d'une photographie de George Dupin - Lycée Porte-Océane - Le Havre

Exposition d’une photographie de George Dupin

Dans le cadre de l’opération «  Une œuvre, un établissement » proposée par le Fond Régional d’Art Contemporain de Haute-Normandie, le lycée Porte Océane accueille l’œuvre d’un artiste.

, par Rédacteur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Il s’agit d’une photographique de Georges DUPIN, visible au CDI jusqu’au 22 mars 2016.

Georges Dupin est un artiste né en 1966 au Havre, il vit et travaille à Paris. Il est depuis 1990 titulaire d’un diplôme national d’expression plastique. Il développe une pratique photographique basée sur deux axes : - il s’emploie à représenter des sujets contemporains (le territoire et l’architecture à travers le prisme politique)
- il s’emploie à examiner les modalités et lieux de monstration de l’art.

L’œuvre présente au CDI, Plage, est issue de SF, un ouvrage photographique créé et composé par l’artiste en 2001. Le livre rassemble un vaste ensemble d’images réalisées pendant près de 10 ans au début des années 2000. Il est une suite de regards sur la ville contemporaine, qui lie ou sépare Le Havre, Brasilia, Sao Paulo, Marne-la-Vallée, Disney Land, Hérouville Saint-Clair, Dubaï et Pékin. Pour représenter la ville d’aujourd’hui et en particulier sa ville natale, le Havre, Dupin s’est employé à figer des vues d’architecture, d’immeubles, de ports et d’autres formes trouvées dans l’espace urbain. Cette photographie participe à cet inventaire des formes de la ville du Havre.