Fonds documentaire et ressources - Lycée Porte-Océane - Le Havre

Fonds documentaire et ressources

Fonds documentaire :

Des documents de plus en plus nombreux sont à la disposition des élèves et des enseignants. Ce sont des livres, des revues, des journaux, des Cédéroms, et des DVD, donc des documents sur tous les supports anciens comme modernes Les différents abonnements aux revues couvrent toutes les disciplines. L’évolution du fond documentaire fait l’objet d’une concertation entre les professeurs et les documentalistes et tient compte également des propositions émises par les élèves.

Ressources :

Le CDI s’attache à mettre en œuvre une politique documentaire d’établissement en localisant dans une base de données toutes les ressources existantes.

• 18 postes élèves, en accès libre et reliés au réseau global, permettent d’accéder à Internet et aux divers logiciels installés sur les postes.
  • La salle Charlie Chaplin permet la diffusion sur grand écran de films.
  • Le bureau des conseillères d’orientation ainsi que la documentation ONISEP se trouvent au CDI. Il est possible de prendre rendez-vous avec l’une d’entre elles auprès du professeur-documentaliste.