Exposition : cinq nouvelles œuvres à voir jusqu'en avril ! - Lycée Porte-Océane - Le Havre

Exposition : cinq nouvelles œuvres à voir jusqu’en avril !

Le lycée expose à nouveau pendant deux mois, cinq œuvres originales, de différents artistes dont certains sont enseignants à l’ESADHaR du Havre-Rouen.
Exposition visible à l’auditorium du lycée (ancienne salle vidéo) du 10 janvier au 01 avril 2022.

, par Les professeurs-documentalistes - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nom des artistes exposés

Édouard Fdida : sérigraphie monochrome (une seule couleur) noire
Marie Dirson
 : sérigraphie montagne polychrome (plusieurs passages de couleurs)
Shoboshobo : gravure et impression monochrome à l’encre noire
Delphine Boeschlin : Memento Mori - sérigraphie en bichromie (deux couleurs), rouge et noir
Gaspard Le Guen : gravure sur bois et impression encre noire

Notes

Sérigraphie : procédé d’impression à l’aide de tissus tendus sur un écran utilisé comme pochoir afin d’y faire passer de l’encre à l’aide d’une racle pour faire apparaître le motif.

Gravure : Action de graver un médium ( bois, linoléum) à l’aide de gouges afin d’en imprimer le relief grâce à de l’encre à l’eau ou à l’huile.

Gouge : Ciseau creusé en gouttière, dont se servent les menuisiers, les forgerons, les chaudronniers, etc.